mercredi 22 février 2012

Vingt Mille Lieues sous les Maire !

La journée d'hier a été une journée plutôt sympa, un peu à la Robinson Crusoé ! On est partis en bateau (sans gilets de sauvetage... pas besoin qu'ils ont dit !) jusqu'à un certain endroit où tout le monde a pu faire du snorkelling (plongée avec masque et tuba), enfin quand je dis tout le monde, ça veut dire sans moi ! C'est pas que je voulais pas mais il en fallait une pour faire des photos ... je me suis dévouée !!! Ils ont vu des poissons et des coraux de toute beauté mais pas de tortues , ce qui était un peu le but de la sortie !les tortues s'étaient carapatées !  Pierre a failli nous lâcher en route : mal de mer, pas bien du tout ... Il faisait moins le malin ! Ensuite le bateau nous a déposés sur une plage où nous avons passé le reste de la journée. A Candidasa il n'y a presque pas de plages car à une époque, ils ont détruit la barrière de corail pour faire des constructions et ça a détruit les plages, celles qui restent sont privées, elles appartiennent à des hôtels ! Celle où nous sommes  allés s'appelle White Sandy Beach, c'est une plage de sable blanc car ici beaucoup sont en sable noir en raison des volcans. Malgré la crème à bronzer le soleil nous a envoyés des coups ! C'est incroyable, ici  le soleil brûle à la même vitesse que la pluie mouille ! On a passé beaucoup de temps dans l'eau car sinon la chaleur est insupportable ! On connaît pas notre bonheur quand il neige !

ô mon bateau - oh - oh - oh !


Baptiste a bu la tasse !

y a d'la rumba dans l'air !


Il tape sur des bambous et c'est numéro un !


Alerte à Balibu !!!

Notre restau vu de l'extérieur



et de l'intérieur ! 
et en salle ! 
(pour ma part je me suis contentée de fruits !)

En fin de journée nous avons quitté Candidasa pour revenir à Sanur, à l'hôtel du premier lézard ! Mais on a pris la chambre Deluxe (ouais, carrément!), avec des portes dignes de ce nom qui ferment bien , pas comme les portes balinaises qui sont certes très jolies mais d'un autre âge ! Moyen-âge même !

Ce matin chacun a fait un peu selon son envie, Christophe et Baptiste : piscine, Juliette n'ose pas trop sortir à cause de ses coups de soleil, Pierre et moi avons testé la réflexologie du pied ! Un pur moment de ... torture ! Pierre a survécu, c'est un dur à cuire, moi je pense que je vais avoir des séquelles ... à vie !!! J'ai douillé, rien à voir avec les massages , là, la nana elle appuyait à fond sur  des points d’acuponcture qui soignent ... tout ! Je devais être dans un sale état pour que ça me fasse mal comme ça ! Je crois que j'aurais préféré les aiguilles ! ça doit être la vengeance du lézard !  Enfin, on verra bien les effets ... je vous dirai !

Cet après-midi les gars sont allés marcher le long de la plage pendant que Juliette et moi nous reposions avant de faire un peu de shopping ! Tout à l'heure nous allons faire notre dernier restau, du moins du soir. Nous partons demain soir à 20h00 de Bali pour arriver vendredi matin 7h30 à Paris (entre les deux il va s'écouler 16h00 ! cherchez pas !) je vous raconterai la fin du voyage à St Denis !
Ciao, Cath

1 commentaire:

  1. C'est avec un grand plaisir que j'ai suivis tous les jours vos aventures. Je remercie particulièrement Catherine pour m'avoir fait partager tous ces bons moments.
    Sonia

    RépondreSupprimer