lundi 13 février 2012

Jour 3 , mardi 14 février (bonne fête Valentine!)

Premier matin à Bali, tout le monde est en pleine forme après une bonne nuit récupératrice. Je suis complètement perdue dans le temps ! Quand je pense qu'on est partis de chez nous samedi ! Hier soir nous avons trouvé un resto trés sympa, en terrasse et on a bien mangé, des saveurs très différentes de chez nous sauf pour Baptiste qui a joué la sécurité en prenant des spagghetti bolognaise ! Pierre et moi avons bu une bière locale, de la Bintang, ils n'ont que ça visiblement ! Nous avons pu constater que les balinais mettent des offrandes partout : des fleurs et même des bonbons dans des petites boîtes, par terre, dans les voitures, sur les comptoirs, les trottoirs, au pied de statues représentant des divinités hindoues. On se croirait un peu en Inde. La vie n'est pas chère ici, et la monnaie c'est bizarre : 1€ = 11.600 roupies !!! Après avoir échangé nos euros on s'est retrouvé avec des millions !!! Les fumeurs vont être verts, le paquet de Marlboro est à 1€ !!! (non je n'en n'ai pas achetées!) Notre hôtel est très sympa, un peu vieillot mais ça fait son charme. Les chambres sont en fait des bungalows, un pour nous et un pour les enfants. Chaque bungalow a sa terrasse. Et au milieu de tout ça il y a un jardin trèèèèèèèèès fourni, genre mini forêt tropicale, traversé par des allées trèèèèèès étroites , un vrai labyrinthe ! Il y a deux piscines.
A l'heure où je vous écris toute la famille est partie à la plage ... sauf moi ! Je dois avouer que ma rencontre avec Bali ne s'est pas encore faite, je suis en plein jet lag, je dors le jour et pas la nuit, j'ai 2 de tension, et je frôle le malaise dès que je mets le nez dehors à cause de la chaleur !!! Hier soir, crise d'angoisse quand j'ai voulu aller voir les enfants dans leur chambre, la traversée de ce jardin m'a oppressée et foutue une trouille pas possible, il a fallu que je prenne sur moi pour ressortir le soir !!! Je pense que c'est de la fatigue et le choc thermique et culturel, on est quand même en Asie ! Cet après midi, nous avons prévu une excursion avec un guide sur la presqu'île du sud. Je vous raconterai ! Voici quelques photos ...



Orly, dimanche matin, on se prépare à 12h00 de vol !dehors il fait moins 8 !

Escale à Kuala Lumpur, Malaisie (depuis je fais des malaises !) .
On est subitement entourés de Pokémon, ça fait drôle !
Le pire, c'est la langue ! ça ressemble à rien !!! ! Mais ouf, il y a l'anglais !!! ça rassure...




(la photo n'est pas dans le bon sens mais nous non plus !!!) ça y est on est arrivés ! (dehors il fait + 33°) pile à l'heure !
Bravo à la Cie Air Asia, qui eux ne font pas la grève et sont vachement gentils! pourtant c'est du low cost et je suis sûre qu'ils sont moins bien payés qu'à Air France ! Voilà, c'était la page politique de la journée!


Mais qui voilà? C'est notre Pierre qui nous attend ! Il est arrivé de Thaïlande une heure avant nous. On est content de le voir !Un peu plus tard dans la soirée nous lui offrirons ses cadeaux : du saucisson et un fromage et une barquette de Nutella !!!


Le chef de tribu dégustant son jus d'orange d'accueil sur la terrasse!
(vous apercevez la jungle derrière...brrrrr!)

Je vous laisse pour ce matin non sans avoir remercié Pierre qui m'a appris à réduire la taille de mes photos ! Bisous à plus tard, Cath.





3 commentaires:

  1. Merci pr ma fête !
    Profitez en bien !
    Bises
    Valentine.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuse St Valentin à vous ! En Vendée, les températures remontent, y a de l'espoir... 5 degrés aujourd'hui !!! Profitez bien de vos vacances, veinards, et Cat, je sais que j'ai arrêté de fumer (enfin je me comprends...) mais si tu me ramènes des clopes je serai contente quand même !!! Bisous à vous 5. Del.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Cathy et Parrain et Juju et Baptiste et Pierrot ... Roméo : Snif ...bien chez papi et mamie !
    Ici nous avons chaud : + 7 degrés ! on se met en maillots !
    Gros bisous
    ps: Pas de folie dépense ! Sauf pour les amis !!!!

    RépondreSupprimer