jeudi 16 février 2012

Jour 4, mercredi 15 février

Hi !
avant de vous raconter la journée je dois vous dire que la fin de la nuit a été épique ! Après vous avoir laissés, vers 3h00 du matin, j'ai lu un bon moment. Puis j'ai tenté de dormir. Puis j'ai relu ... un polar sensé me faire les vacances, acheté dimanche à Paris ! Au moment où l'assassin surgit dans la nuit, pour pourchasser l'héroïne qui se croyait sauvée ... j'ai vu un (bébé) lézard sur le mur en face de moi !!! (pour ceux qui ne savent pas, j'en ai la phobie, entre autres!) Coup de bol que mon cri n'ait pas provoqué une crise cardiaque chez Christophe qui dormait à poings bien fermés ! Sous mes ordres il a tué le lézard ! (j'en ai rien à foutre de la protection des animaux, y en a bien de trop de ces saletés, faut réguler !) Ensuite j'ai pris un somniphère  ... et bien sûr une heure plus tard, je ne dormais toujours pas ! J'ai fini mon bouquin ! Si Christophe ne m'avait pas réveillée ce matin, je crois que je dormirais encore et c'est pas le café balinais qui m'a réveillée !  Brefffffffff !
Première occupation de la journée : soigner les coups de soleil de Miss Juliette en particulier! Elle commençait à cloquer sur le visage... biafine à fond ! Nous sommes ensuite allés à la plage nous baigner, la chaleur est intenable donc on reste dans l'eau à papoter face au soleil. Bien que badigeonnée de crème, j'ai pas mis longtemps à rougir, par rapport à la France le bronzage va 10 fois plus vite ! C'est hyper dangereux. Christophe a investi dans un chapeau car sa chevelure ne suffit plus à le protéger des rayons néfastes !


rame, rame , rameur, ramez ...



A 13h00, notre taxi nous attendait pour l'excursion programmée dans la presqu'île de Bukit. On a déjeuné en route, dans une pizzeria (!!!) ,  c'est là que je me suis enfin réveillée ! le clou de la matinée fut le temple d'Uluatu, le temple en soi, ça casse pas des briques mais la vue est à couper le souffle et surtout ... il y a des singes partout ! D'abord il a fallu s'entourer d'un paréo, ils en fournissaient. Baptiste et moi n'avons eu qu'une simple ceinture car nos genoux ne se voyaient pas. Là-bas tout le monde prend les singes en photos sauf ... un groupe de touristes (filles) originaires de Bornéo qui ont tenu à faire une photo ...de Pierre !!! On était morts de rire ! Et lui il se prenait trop pour Brad Pitt ! On les a retrouvées sur le parking et le cinéma a recommencé,cette fois-ci avec nous sur la photo ! après l'épisode du singe Pierre, on a eu droit à Juju maman singe quand un petit a tiré sur son paréo et est monté jusque sur ses épaules !



Tenue correcte exigée





Ah encore des paparrazi !
Et Pierre qui joue les stars !

celui-ci mange une éponge de poudrier !!!


On craque pour les bébés !


Le bébé craque pour Juliette !


Allez, on s'casse !


Au retour on s'est arrêtés sur la plage de Balangan pratiquement au pied d'une falaise, il a fallu traverser une grotte très étroite pour y arriver. Nous sommes rentrés à Sanur en passant par la plage des surfers, beaucoup trop de monde et des milliers de scooters parfois avec 4 personnes dessus dont des bébés !!!


On descend à la plage, le plus dur a été de remonter !




Elle est loin la neige !!!
A l'heure où je vous écris, le reste de la famille est dans la piscine au bord de laquelle je suis, et il pleut des cordes, pluie tropicale ! je les entends dire que ça fait mal à leurs coups de soleil !!! On est arrivés à Ubud ce matin, je vous raconterai la journée demain ! Nous avons une excursion de prévue dans les rizières ! Bises, Cath

1 commentaire:

  1. Continuez à bien profiter de votre voyage... Ici, le temps est triste et gris alors prenez votre temps.
    PS : Au retour, vous allez quand même passer pour des extra-terrestres avec vos coups de soleil !
    Bisous.
    Fab.

    RépondreSupprimer