samedi 18 février 2012

Jour 6, vendredi 17 : mais qu'ai-je fait aux bons dieux ?!!!

La journée avait pourtant bien commencé ... Kadeck est passé nous prendre dans la matinée et nous a conduit dans la région d'Ubud.

C'est parti pour une nouvelle aventure ...

Pour commencer nous avons assisté à un spectacle de danse, le barong, moitié théâtre, moitié danse, heureusement qu'on avait l'explication de l'histoire en français sinon ça aurait été du chinois (d'ailleurs ça y ressemblait !)




Rien n'à voir avec Mickey !
Ensuite, nous avons visité des ateliers de peintures, un peu dans l'espoir de trouver quelque chose pour notre cuisine mais ... non, sans façon ... Ensuite, sculpture sur bois : admirable travail de précision mais dans notre intérieur ...non merci!





Il paraît que ce sont les Roméo et Juliette du coin .


Pause déjeuner au Mont Batour, un volcan dont Christophe parle à ses élèves en cours. On a mangé assis en tailleur autour d'une petite table posée elle-même sur une grande table !!! Kadeck a mangé avec nous.

A Rome fais comme les romains !

Le Mont Batur 1717m

Au retour nous nous sommes arrêtés au Spring Water Temple, re-déguisement avec les jupes, ici c'est le Lourdes local mais les gens se baignent carrément dans l'eau !



Il faut boire trois gorgées de chaque "tuyau" pour que ça marche !


Si ça s'trouve c'est lui qui m'a jeté un sort !

Rassurant dans une chambre d'enfants, non?

Au retour nous devions faire les rizières mais Kadeck a dû rentrer car son fils venait d'avoir un accident, il était à l'hôpital. On a donc fini l'après-midi au bord de la piscine. Et là, c'est le drame ... Au bout d'un moment j'ai voulu aller dans ma chambre chercher je ne sais plus quoi, j'en ai profité pour me remettre du rouge à lèvre et me laver les mains ... et là... dans le reflet du  miroir ... j'ai vu ... le plus gros lézard que je n'avais jamais vu de toute ma vie !!! Immobile au plafond. Rien à voir avec le petit qu'on a dégommé à Sanur, non, celui-là se rapprochait davantage de l'iguane... J'ai hurlé, hurlé, hurlé ... Comme personne ne m'entendait il a bien fallu que je sorte de la pièce : j'étais tout au fond par rapport à la porte, et il a fallu que je passe sous le monstre ! J'ai déboulé à la piscine dans un état d'angoisse indescriptible ! On m'a un peu remarquée je dois dire ... Christophe pensait que c'était un geeko, mais les geekos ne vont jamais dans les maisons (non, le geeko lui il est blanc et il chante !!! et oui y a ça ici  aussi !)  d'après un gars de l'hôtel ça devait être une autre espèce ... vu qu'on est en bordure de rizière, y des tas de bestioles ... On a demandé une autre chambre, on a déménagé. Après m'être calmée (en apparence) je me suis quand même résolue à me préparer à sortir dîner. Pour ça, il faut faire un brushing (enfin, une tentative car mes cheveux sont incompatibles avec le climat!), et pour ça il faut brancher le sèche-cheveux ... et là ... PAN ! Je fais sauter les plombs, me suis retrouvée dans le noir, j'ai ... hurlé ! Ouf Christophe était là et j'avais dans mon sac à main un porte-clé lampe, les étrennes de mon esthéticienne ! je la bénis ! N'empêche que je me suis quand même demandé 5 minutes si les dieux ne m'avaient pas jeté un sort ... ça serait bien leur genre ici ... Malgré tout j'ai bien dormi, avec un cachou cela va sans dire ! On a été réveillés à 8h par une sorte de batterie-fanfare, mais maintenant plus rien ne m'étonne ! A l'heure où je vous écris, le reste de la famille est partie marcher dans les rizières ... moi je suis au bord de la piscine, c'est là que ça craint le moins ! Je vais vous raconter la journée d'aujourd'hui, mais sur ue autre page ! Bises
Cat(astrophe!)

1 commentaire:

  1. Salut !

    Apparemment c'est le dépaysement total pour vous. J'espère que vous profitez bien de ces vacances.
    Aujourd'hui samedi 18 février sur France 5 (de 16h à 17h) il y avait un reportage sur Bali. Et ils ont d'ailleurs parlé de la région où vous êtes : Ubud.
    En tous cas merci pour ce petit voyage par procuration.
    A bientôt
    Aurélie P.

    RépondreSupprimer