lundi 20 février 2012

Jours 7, 8 et 9 !

J'ai un retard fou dans mon blog ! Alors je vais résumer sinon j'y serai encore à St Denis !

Samedi 18 février : journée bien calme. Le matin nous sommes allés nous balader dans Ubud, notamment au marché pour y acheter quelques souvenirs. L'ambiance est étouffante et on passe la moitié du temps à marchander !



Christophe se fait de nouvelles copines !

Déjeuner, opération bol de riz !



On craque pour cette petite fille ...


L'après-midi, je reste au bord de la piscine de l'hôtel à blogger pendant que le reste de la famille part visiter des rizières.



La porte de notre chambre ... ça jette mais à l'intérieur ça fait moitié peur !

..surtout que pour y aller, je dois passer devant ça !



Le soir nous assistons à un spectacle de Kecak : 50 hommes torse nu en Sarung (paréo/jupe) chantent et gesticulent en même temps, il y a aussi des danseuses très jolies, à la fin ils allument un feu avec des noix de coco et un des hommes donnent des coups de pied dedans ! C'est assez tribal , mais c'est à voir... une fois.




Dimanche 18 février : Kadeck est présent à 9h30 et nous quittons Ubud. Première étape, les rizières en escaliers . On se croirait dans le magazine GEO ! sauf que dans le magazine, on ne verrait pas la touriste de base que je suis se rétamer (moitié) dans une flaque de boue ! J'ai réussi à ne pas m'affaler complètement grâce à mon sens de l'équilibre légendaire ! Ouf ! Mais une fois rétablie, j'avais peut-être sauvé ma dignité mais j'avais perdu mes tongues !!! elles étaient restées collées dans la vase ! un attroupemment de petites filles qui vendaient des cartes postales se sont précipitées pour m'aider et me rincer les pieds avec de l'eau propre (l'espace d'une seconde, je me suis prise pour Jésus !) et récupérer mes tongues ! Elles étaient adorables et y en a une qui a flashé sur ... Baptiste !!! Elles m'ont demandé mon nom en français, j'ai répondu et toutes en même temps m'ont dit "enchanté" !!! Normal c'est ce qu'on leur apprend à l'école !




Extrait de GEO magazine...




Extrait des Bidochons à Bali !
Les feux de l'amour à Bali !

Un pont en bambou

Kadeck a le chic pour nous trouver des restaus avec vue, on a donc dîné en haut des rizières, dans une caféte. En nous rendant vers Candidasa, Kadeck nous a proposé de visiter une grotte de chauves souris !!! J'ai dit non, non, non !!! (mais j'ai pas hurlé!) Notre hôtel est sympa : des chambres donnant sur une petite piscine entourée d'un jardin magnifique. Petit bémole quand même, quand on nous présenté notre chambre , j'ai remarqué que la salle de bain donnait directement ... dehors !!! Sur une sorte de lac couvert de nénuphares ou trucs dans le genre. Ecolo certes mais je vous laisse imaginer la faune qui règne là-dedans ... et en plus la porte entre la chambre et la salle de bains est ajourée ! J'ai dit non, non, non ! On nous a donc trouvé une autre chambre, qui ferme bien de partout.

Notre nouvelle chambre


Vue de notre chambre



la piscine

Et ben voilà ! Avant de partir dîner je me suis offert un massage balinais à la noix de coco ... Un pur moment de bonheur, pourtant ça fait un peu mal par moments, il faut dire que j'étais assez tendue ! Le soir on a dîné dans un restau très sympa (quoique j'ai moyennement flashé sur la déco ... des sculptures de lézards partout sur les murs !!! c'est d'un goût !), mais on a bien mangé : sandwich, hamburgers, pizza (pour moi et les enfants) et Christophe a pris un plat balinais, il persiste et signe ! Moi , même si je trouve leur cuisine pas trop mal, j'avais besoin de pain !!!
Lundi 19 février : il est midi et demie, nous sommes à la terrasse du bar de l'hôtel. Ce matin il a plu mais ça s'est dégagé dans l'après-midi.
Journée calme : sieste, piscine, shopping, balade dans le village, massage pour Christophe ...

Bali c'est aussi ça ...






Demain s'il fait beau, expédition plongée ! Bises, Cat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire