samedi 18 février 2012

Jour 5, jeudi 16 février : Ubud(umonde)

Ubud , ville artisanale aux portes des rizières, est la deuxième étape de notre périple. Nous y sommes arrivés ce midi conduits par Kadeck , notre fidèle guide. L’hôtel est sympa, moins « jungle » mais avec une superbe piscine où tout le monde va immédiatement plonger car la chaleur est assommante.

ça baigne !


Notre nouvelle chambre, celle des enfants à côté


je blogue pour vous !


Vers 15h00, nous partons déjeuner dans un warung du nom de Laba-Laba !!! je devrais plutôt dire "Chez Ratatouille"  car une fois installés, après que j’aie bien inspecté les alentours et vérifié s’il y avait des lézards (il y en avait), que vis-je, sur le dessus d’un haut parleur ? Une souris !!!! (une autre de mes phobies), j’ai vraiment l’impression de faire Kho Lanta ici !!! Je ne sais pas si j’ai fini mon assiette !



Laba-laba à Ubudumonde !

Avouez que ça vous met en appétit


 Ensuite nous avons continué la route direction « Monkey Forest », encore des singes, mais cette fois-ci dans un décor somptueux, une vraie forêt vierge ! Le singe est un animal sacré ici. Baptiste s’est fait mordre, pas très fort mais quand même, ils étaient moins sympas que ceux d’hier.

Laissez moi manger ma banane !


Spectacle grandiose


Pas plus rassurée que la moyenne ...
Au retour nous avons fait un peu de shopping ! Pour info on avait prévu 1 million d’argent de poche pour la journée ! je vous rassure, on n’a pas gagné au loto,  ça fait 80€ ! Quand on achète quelque chose, ils disent leur prix mais il faut diminuer de moitié et finalement ils acceptent quand ils voient que tu t’en vas. Je ne suis pas à l’aise avec ce marchandage mais ici c’est comme ça !Il y a un vrai contraste entre les jolies boutiques d’artisanat et les « bouibouis » où on trouve des tas de saloperies pas toujours de bon goût . En chemin vers l’hôtel nous avons fait une pause dans un bar, au fond duquel nous nous sommes installés face aux rizières ! Superbe vue, vraiment dépaysant. Il y avait à côté une sorte d’offertoire où une jeune fille est venue porter des offrandes et de l’encens.

Un oiseau dans la rizière !


C'est là que Pierre a dit à Juliette (qui trouvait son jus de fruit trop acide) "C'est normal , t'as la paille dans le citron" ...  je suis partie d'un fou rire sans pouvoir m'arrêter ! Les nerfs lâchaient !


Avant de partir dîner, re-piscine malgré la forte pluie qui est tombée, ça a duré une heure à peu près. Nous avons dîné dans un autre warung où cette fois-ci, ni lézards ni souris mais … un piano ! Vous devinez la suite : les doigts de Baptiste le démangeaient et, après avoir écouté de jeunes américains (des clients) il s’est mis lui-même à jouer deux ou trois morceaux, applaudi par tout le restau (2 tables !) et les serveurs ! Désolée on n’a pas de photo de ce quart d’heure de gloire ! Demain matin Kadeck nous prend à 9h00 pour une excursion jusqu’à 17h00 à travers  rizières et compagnie ! quelle sera mon épreuve de demain ? Vais-je gagner un totem ou être éliminée par le conseil ? Pour le moment je vais essayer de dormir, il est 2h30 du matin et mon cachou ne fait déjà plus effet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire