vendredi 24 février 2012

Suite et fin !

Nous voilà (enfin!) de retour chez nous après un voyage qui aura duré 28 heures de porte à porte ! Nous sommes partis de notre hôtel à 16h00. Là-bas, dans chaque hôtel il y a une bibliothèque à disposition, elle est alimentée par les touristes qui laissent leurs livres, donc il y en a dans toutes les langues ! J'ai laissé celui que j'avais acheté à Paris et j'en ai repris un autre que j'ai lu entre Bali et Paris, un polar au suspense effroyable que je vous recommande "les morsures de l'ombre" de Karine Giebel, cliquez ici si vous voulez en savoir plus ... Moi j'en suis pas remise ! On a dormi dans l'avion, donc ça a passé plus vite, ce qui est bizarre c'est qu'on a eu 2 nuits d'affilée ! Ce matin à Paris, on a commencé par se requinquer avec un bon petit-déjeuner digne de ce nom : croissants au BEURRE !!! A l'heure qu'il est Christophe dort, Juliette est sortie rejoindre les copains-copines, Baptiste a commencé ses devoirs mais maintenant il joue à la wii ! Pierre est à Darwin, allez sur son blog si ça vous chante  ! Roméo est toujours chez papi et mamie, Christophe va le chercher demain ... il nous a trop manqué !

Flash-back sur la journée de jeudi ...
Il a fait encore une chaleur monstrueuse (29° dès le réveil, on a dû monter à plus de 35° dans la journée !)  donc plage et piscine ont été les principales activités ! Vous allez dire que je critique encore mais en arrivant à la plage, j'ai vu ... 2 rats crevés dans l'eau !!! Je mets donc un gros bémol aux plages paradisiaques balinaises ! Nous avons également fait nos bagages non sans avoir acheté un sac supplémentaire car on en avait plus qu'à l'arrivée !

 La plage de Sanur... les rats sont à l'autre bout !

le marché  ...

... où nous faisons nos derniers achats

 Un sac de plus ... comme d'hab !

 Bye, bye Bali !

Bilan du voyage ...
J'ai proposé aux enfants de faire un "j'ai aimé...", "j'ai pas aimé..." mais ils se sont récriés ! "Encore un truc de prof !!!" ... J'avoue ! Alors moi je vais vous dire que ...

J'ai pas aimé : la chaleur, les lézards, la saleté, les trottoirs défoncés, la circulation intense, l'attente trop longue dans les warungs (parfois une heure avant d'être servis!), la réflexologie des pieds, le café balinais, le climat chaud et humide , les commerçants qui te collent et que t'as envie d'envoyer balader mais tu le fais pas parce qu' ils sont gentils quand même et ils ont besoin du tourisme, le marchandage comme dans les souks (aucun prix n'est affiché, faut discuter !), l'odeur d'encens, l'art balinais sous toutes ses formes !

J'ai aimé : la clim ! le thé, le thé glacé au citron, la Bintang (une bière locale), les fried bananas (genre de beignets de bananes ), les livres à disposition dans les hôtels, les jardins des hôtels (malgré le côté jungle amazonienne), les tissus balinais en soie ou en batik , les sarungs (paréos), les rizières, les fleurs, les cuillères en bois, les massages ... et bien sûr, the last but not least , le fait de voyager avec mes 3 enfants en même temps et d'avoir pu retrouver Pierre que l'on n'avait pas vu depuis le 20 septembre.

Y a pas à dire, côté fleurs, ils ont la main verte !


Encore une fois je rends hommage à Christophe, qui pourrait se recycler en tour operator  ! organisation du voyage nickel, pas un seul couac ! (et pourtant avec une voyageuse comme moi ça n'a pas été facile tous les jours ! )

Merci à tous ceux qui ont suivi ce blog, ça fait plaisir et ça encourage . J'ai failli abandonner plusieurs fois car la connexion wifi n'était pas géniale du tout et je ne suis pas réputée pour être patiente !!! Je ne sais pas quelle sera notre prochaine destination, faut déjà que je me remette de celle-ci ! Je crois que je vais viser plus haut ... genre Norvège, Suède ... où il fait froid et où les lézards ne survivent pas !!!

Cath

mercredi 22 février 2012

Vingt Mille Lieues sous les Maire !

La journée d'hier a été une journée plutôt sympa, un peu à la Robinson Crusoé ! On est partis en bateau (sans gilets de sauvetage... pas besoin qu'ils ont dit !) jusqu'à un certain endroit où tout le monde a pu faire du snorkelling (plongée avec masque et tuba), enfin quand je dis tout le monde, ça veut dire sans moi ! C'est pas que je voulais pas mais il en fallait une pour faire des photos ... je me suis dévouée !!! Ils ont vu des poissons et des coraux de toute beauté mais pas de tortues , ce qui était un peu le but de la sortie !les tortues s'étaient carapatées !  Pierre a failli nous lâcher en route : mal de mer, pas bien du tout ... Il faisait moins le malin ! Ensuite le bateau nous a déposés sur une plage où nous avons passé le reste de la journée. A Candidasa il n'y a presque pas de plages car à une époque, ils ont détruit la barrière de corail pour faire des constructions et ça a détruit les plages, celles qui restent sont privées, elles appartiennent à des hôtels ! Celle où nous sommes  allés s'appelle White Sandy Beach, c'est une plage de sable blanc car ici beaucoup sont en sable noir en raison des volcans. Malgré la crème à bronzer le soleil nous a envoyés des coups ! C'est incroyable, ici  le soleil brûle à la même vitesse que la pluie mouille ! On a passé beaucoup de temps dans l'eau car sinon la chaleur est insupportable ! On connaît pas notre bonheur quand il neige !

ô mon bateau - oh - oh - oh !


Baptiste a bu la tasse !

y a d'la rumba dans l'air !


Il tape sur des bambous et c'est numéro un !


Alerte à Balibu !!!

Notre restau vu de l'extérieur



et de l'intérieur ! 
et en salle ! 
(pour ma part je me suis contentée de fruits !)

En fin de journée nous avons quitté Candidasa pour revenir à Sanur, à l'hôtel du premier lézard ! Mais on a pris la chambre Deluxe (ouais, carrément!), avec des portes dignes de ce nom qui ferment bien , pas comme les portes balinaises qui sont certes très jolies mais d'un autre âge ! Moyen-âge même !

Ce matin chacun a fait un peu selon son envie, Christophe et Baptiste : piscine, Juliette n'ose pas trop sortir à cause de ses coups de soleil, Pierre et moi avons testé la réflexologie du pied ! Un pur moment de ... torture ! Pierre a survécu, c'est un dur à cuire, moi je pense que je vais avoir des séquelles ... à vie !!! J'ai douillé, rien à voir avec les massages , là, la nana elle appuyait à fond sur  des points d’acuponcture qui soignent ... tout ! Je devais être dans un sale état pour que ça me fasse mal comme ça ! Je crois que j'aurais préféré les aiguilles ! ça doit être la vengeance du lézard !  Enfin, on verra bien les effets ... je vous dirai !

Cet après-midi les gars sont allés marcher le long de la plage pendant que Juliette et moi nous reposions avant de faire un peu de shopping ! Tout à l'heure nous allons faire notre dernier restau, du moins du soir. Nous partons demain soir à 20h00 de Bali pour arriver vendredi matin 7h30 à Paris (entre les deux il va s'écouler 16h00 ! cherchez pas !) je vous raconterai la fin du voyage à St Denis !
Ciao, Cath

lundi 20 février 2012

Jours 7, 8 et 9 !

J'ai un retard fou dans mon blog ! Alors je vais résumer sinon j'y serai encore à St Denis !

Samedi 18 février : journée bien calme. Le matin nous sommes allés nous balader dans Ubud, notamment au marché pour y acheter quelques souvenirs. L'ambiance est étouffante et on passe la moitié du temps à marchander !



Christophe se fait de nouvelles copines !

Déjeuner, opération bol de riz !



On craque pour cette petite fille ...


L'après-midi, je reste au bord de la piscine de l'hôtel à blogger pendant que le reste de la famille part visiter des rizières.



La porte de notre chambre ... ça jette mais à l'intérieur ça fait moitié peur !

..surtout que pour y aller, je dois passer devant ça !



Le soir nous assistons à un spectacle de Kecak : 50 hommes torse nu en Sarung (paréo/jupe) chantent et gesticulent en même temps, il y a aussi des danseuses très jolies, à la fin ils allument un feu avec des noix de coco et un des hommes donnent des coups de pied dedans ! C'est assez tribal , mais c'est à voir... une fois.




Dimanche 18 février : Kadeck est présent à 9h30 et nous quittons Ubud. Première étape, les rizières en escaliers . On se croirait dans le magazine GEO ! sauf que dans le magazine, on ne verrait pas la touriste de base que je suis se rétamer (moitié) dans une flaque de boue ! J'ai réussi à ne pas m'affaler complètement grâce à mon sens de l'équilibre légendaire ! Ouf ! Mais une fois rétablie, j'avais peut-être sauvé ma dignité mais j'avais perdu mes tongues !!! elles étaient restées collées dans la vase ! un attroupemment de petites filles qui vendaient des cartes postales se sont précipitées pour m'aider et me rincer les pieds avec de l'eau propre (l'espace d'une seconde, je me suis prise pour Jésus !) et récupérer mes tongues ! Elles étaient adorables et y en a une qui a flashé sur ... Baptiste !!! Elles m'ont demandé mon nom en français, j'ai répondu et toutes en même temps m'ont dit "enchanté" !!! Normal c'est ce qu'on leur apprend à l'école !




Extrait de GEO magazine...




Extrait des Bidochons à Bali !
Les feux de l'amour à Bali !

Un pont en bambou

Kadeck a le chic pour nous trouver des restaus avec vue, on a donc dîné en haut des rizières, dans une caféte. En nous rendant vers Candidasa, Kadeck nous a proposé de visiter une grotte de chauves souris !!! J'ai dit non, non, non !!! (mais j'ai pas hurlé!) Notre hôtel est sympa : des chambres donnant sur une petite piscine entourée d'un jardin magnifique. Petit bémole quand même, quand on nous présenté notre chambre , j'ai remarqué que la salle de bain donnait directement ... dehors !!! Sur une sorte de lac couvert de nénuphares ou trucs dans le genre. Ecolo certes mais je vous laisse imaginer la faune qui règne là-dedans ... et en plus la porte entre la chambre et la salle de bains est ajourée ! J'ai dit non, non, non ! On nous a donc trouvé une autre chambre, qui ferme bien de partout.

Notre nouvelle chambre


Vue de notre chambre



la piscine

Et ben voilà ! Avant de partir dîner je me suis offert un massage balinais à la noix de coco ... Un pur moment de bonheur, pourtant ça fait un peu mal par moments, il faut dire que j'étais assez tendue ! Le soir on a dîné dans un restau très sympa (quoique j'ai moyennement flashé sur la déco ... des sculptures de lézards partout sur les murs !!! c'est d'un goût !), mais on a bien mangé : sandwich, hamburgers, pizza (pour moi et les enfants) et Christophe a pris un plat balinais, il persiste et signe ! Moi , même si je trouve leur cuisine pas trop mal, j'avais besoin de pain !!!
Lundi 19 février : il est midi et demie, nous sommes à la terrasse du bar de l'hôtel. Ce matin il a plu mais ça s'est dégagé dans l'après-midi.
Journée calme : sieste, piscine, shopping, balade dans le village, massage pour Christophe ...

Bali c'est aussi ça ...






Demain s'il fait beau, expédition plongée ! Bises, Cat


samedi 18 février 2012

Jour 5, jeudi 16 février : Ubud(umonde)

Ubud , ville artisanale aux portes des rizières, est la deuxième étape de notre périple. Nous y sommes arrivés ce midi conduits par Kadeck , notre fidèle guide. L’hôtel est sympa, moins « jungle » mais avec une superbe piscine où tout le monde va immédiatement plonger car la chaleur est assommante.

ça baigne !


Notre nouvelle chambre, celle des enfants à côté


je blogue pour vous !


Vers 15h00, nous partons déjeuner dans un warung du nom de Laba-Laba !!! je devrais plutôt dire "Chez Ratatouille"  car une fois installés, après que j’aie bien inspecté les alentours et vérifié s’il y avait des lézards (il y en avait), que vis-je, sur le dessus d’un haut parleur ? Une souris !!!! (une autre de mes phobies), j’ai vraiment l’impression de faire Kho Lanta ici !!! Je ne sais pas si j’ai fini mon assiette !



Laba-laba à Ubudumonde !

Avouez que ça vous met en appétit


 Ensuite nous avons continué la route direction « Monkey Forest », encore des singes, mais cette fois-ci dans un décor somptueux, une vraie forêt vierge ! Le singe est un animal sacré ici. Baptiste s’est fait mordre, pas très fort mais quand même, ils étaient moins sympas que ceux d’hier.

Laissez moi manger ma banane !


Spectacle grandiose


Pas plus rassurée que la moyenne ...
Au retour nous avons fait un peu de shopping ! Pour info on avait prévu 1 million d’argent de poche pour la journée ! je vous rassure, on n’a pas gagné au loto,  ça fait 80€ ! Quand on achète quelque chose, ils disent leur prix mais il faut diminuer de moitié et finalement ils acceptent quand ils voient que tu t’en vas. Je ne suis pas à l’aise avec ce marchandage mais ici c’est comme ça !Il y a un vrai contraste entre les jolies boutiques d’artisanat et les « bouibouis » où on trouve des tas de saloperies pas toujours de bon goût . En chemin vers l’hôtel nous avons fait une pause dans un bar, au fond duquel nous nous sommes installés face aux rizières ! Superbe vue, vraiment dépaysant. Il y avait à côté une sorte d’offertoire où une jeune fille est venue porter des offrandes et de l’encens.

Un oiseau dans la rizière !


C'est là que Pierre a dit à Juliette (qui trouvait son jus de fruit trop acide) "C'est normal , t'as la paille dans le citron" ...  je suis partie d'un fou rire sans pouvoir m'arrêter ! Les nerfs lâchaient !


Avant de partir dîner, re-piscine malgré la forte pluie qui est tombée, ça a duré une heure à peu près. Nous avons dîné dans un autre warung où cette fois-ci, ni lézards ni souris mais … un piano ! Vous devinez la suite : les doigts de Baptiste le démangeaient et, après avoir écouté de jeunes américains (des clients) il s’est mis lui-même à jouer deux ou trois morceaux, applaudi par tout le restau (2 tables !) et les serveurs ! Désolée on n’a pas de photo de ce quart d’heure de gloire ! Demain matin Kadeck nous prend à 9h00 pour une excursion jusqu’à 17h00 à travers  rizières et compagnie ! quelle sera mon épreuve de demain ? Vais-je gagner un totem ou être éliminée par le conseil ? Pour le moment je vais essayer de dormir, il est 2h30 du matin et mon cachou ne fait déjà plus effet !

Jour 6, vendredi 17 : mais qu'ai-je fait aux bons dieux ?!!!

La journée avait pourtant bien commencé ... Kadeck est passé nous prendre dans la matinée et nous a conduit dans la région d'Ubud.

C'est parti pour une nouvelle aventure ...

Pour commencer nous avons assisté à un spectacle de danse, le barong, moitié théâtre, moitié danse, heureusement qu'on avait l'explication de l'histoire en français sinon ça aurait été du chinois (d'ailleurs ça y ressemblait !)




Rien n'à voir avec Mickey !
Ensuite, nous avons visité des ateliers de peintures, un peu dans l'espoir de trouver quelque chose pour notre cuisine mais ... non, sans façon ... Ensuite, sculpture sur bois : admirable travail de précision mais dans notre intérieur ...non merci!





Il paraît que ce sont les Roméo et Juliette du coin .


Pause déjeuner au Mont Batour, un volcan dont Christophe parle à ses élèves en cours. On a mangé assis en tailleur autour d'une petite table posée elle-même sur une grande table !!! Kadeck a mangé avec nous.

A Rome fais comme les romains !

Le Mont Batur 1717m

Au retour nous nous sommes arrêtés au Spring Water Temple, re-déguisement avec les jupes, ici c'est le Lourdes local mais les gens se baignent carrément dans l'eau !



Il faut boire trois gorgées de chaque "tuyau" pour que ça marche !


Si ça s'trouve c'est lui qui m'a jeté un sort !

Rassurant dans une chambre d'enfants, non?

Au retour nous devions faire les rizières mais Kadeck a dû rentrer car son fils venait d'avoir un accident, il était à l'hôpital. On a donc fini l'après-midi au bord de la piscine. Et là, c'est le drame ... Au bout d'un moment j'ai voulu aller dans ma chambre chercher je ne sais plus quoi, j'en ai profité pour me remettre du rouge à lèvre et me laver les mains ... et là... dans le reflet du  miroir ... j'ai vu ... le plus gros lézard que je n'avais jamais vu de toute ma vie !!! Immobile au plafond. Rien à voir avec le petit qu'on a dégommé à Sanur, non, celui-là se rapprochait davantage de l'iguane... J'ai hurlé, hurlé, hurlé ... Comme personne ne m'entendait il a bien fallu que je sorte de la pièce : j'étais tout au fond par rapport à la porte, et il a fallu que je passe sous le monstre ! J'ai déboulé à la piscine dans un état d'angoisse indescriptible ! On m'a un peu remarquée je dois dire ... Christophe pensait que c'était un geeko, mais les geekos ne vont jamais dans les maisons (non, le geeko lui il est blanc et il chante !!! et oui y a ça ici  aussi !)  d'après un gars de l'hôtel ça devait être une autre espèce ... vu qu'on est en bordure de rizière, y des tas de bestioles ... On a demandé une autre chambre, on a déménagé. Après m'être calmée (en apparence) je me suis quand même résolue à me préparer à sortir dîner. Pour ça, il faut faire un brushing (enfin, une tentative car mes cheveux sont incompatibles avec le climat!), et pour ça il faut brancher le sèche-cheveux ... et là ... PAN ! Je fais sauter les plombs, me suis retrouvée dans le noir, j'ai ... hurlé ! Ouf Christophe était là et j'avais dans mon sac à main un porte-clé lampe, les étrennes de mon esthéticienne ! je la bénis ! N'empêche que je me suis quand même demandé 5 minutes si les dieux ne m'avaient pas jeté un sort ... ça serait bien leur genre ici ... Malgré tout j'ai bien dormi, avec un cachou cela va sans dire ! On a été réveillés à 8h par une sorte de batterie-fanfare, mais maintenant plus rien ne m'étonne ! A l'heure où je vous écris, le reste de la famille est partie marcher dans les rizières ... moi je suis au bord de la piscine, c'est là que ça craint le moins ! Je vais vous raconter la journée d'aujourd'hui, mais sur ue autre page ! Bises
Cat(astrophe!)