Flash-back sur la journée de jeudi ...
Il a fait encore une chaleur monstrueuse (29° dès le réveil, on a dû monter à plus de 35° dans la journée !) donc plage et piscine ont été les principales activités ! Vous allez dire que je critique encore mais en arrivant à la plage, j'ai vu ... 2 rats crevés dans l'eau !!! Je mets donc un gros bémol aux plages paradisiaques balinaises ! Nous avons également fait nos bagages non sans avoir acheté un sac supplémentaire car on en avait plus qu'à l'arrivée !
La plage de Sanur... les rats sont à l'autre bout !
le marché ...
... où nous faisons nos derniers achats
Un sac de plus ... comme d'hab !
Bye, bye Bali !
Bilan du voyage ...
J'ai proposé aux enfants de faire un "j'ai aimé...", "j'ai pas aimé..." mais ils se sont récriés ! "Encore un truc de prof !!!" ... J'avoue ! Alors moi je vais vous dire que ...
J'ai pas aimé : la chaleur, les lézards, la saleté, les trottoirs défoncés, la circulation intense, l'attente trop longue dans les warungs (parfois une heure avant d'être servis!), la réflexologie des pieds, le café balinais, le climat chaud et humide , les commerçants qui te collent et que t'as envie d'envoyer balader mais tu le fais pas parce qu' ils sont gentils quand même et ils ont besoin du tourisme, le marchandage comme dans les souks (aucun prix n'est affiché, faut discuter !), l'odeur d'encens, l'art balinais sous toutes ses formes !
J'ai aimé : la clim ! le thé, le thé glacé au citron, la Bintang (une bière locale), les fried bananas (genre de beignets de bananes ), les livres à disposition dans les hôtels, les jardins des hôtels (malgré le côté jungle amazonienne), les tissus balinais en soie ou en batik , les sarungs (paréos), les rizières, les fleurs, les cuillères en bois, les massages ... et bien sûr, the last but not least , le fait de voyager avec mes 3 enfants en même temps et d'avoir pu retrouver Pierre que l'on n'avait pas vu depuis le 20 septembre.
Y a pas à dire, côté fleurs, ils ont la main verte !
Encore une fois je rends hommage à Christophe, qui pourrait se recycler en tour operator ! organisation du voyage nickel, pas un seul couac ! (et pourtant avec une voyageuse comme moi ça n'a pas été facile tous les jours ! )
Merci à tous ceux qui ont suivi ce blog, ça fait plaisir et ça encourage . J'ai failli abandonner plusieurs fois car la connexion wifi n'était pas géniale du tout et je ne suis pas réputée pour être patiente !!! Je ne sais pas quelle sera notre prochaine destination, faut déjà que je me remette de celle-ci ! Je crois que je vais viser plus haut ... genre Norvège, Suède ... où il fait froid et où les lézards ne survivent pas !!!
Cath